Isolation intérieure

L’isolation à 1 euro

La loi contre la précarité énergétique, en accord avec le Ministère de l’Ecologie, prévoit que les entreprises polluantes (afin qu’elles évitent les sanctions financières liées à leurs activités) doivent prioritairement venir en aide aux ménages aux revenus modestes.
Les travaux d’isolation des murs intérieurs (combles-perdus, cave, sous-sol, vide sanitaire, surface et superficie illimitées) participent aux économies d’énergies des ménages modestes.

Contrairement à certains programmes d’isolation à 1€, il n’y aura pas d’avance de frais ou de suppléments à prévoir.

Pour en bénéficier, rien de plus simple, testez votre éligibilité et profitez de ces aides pour faire baisser vos factures énergétique.

Isolation des combles

Que vos combles soient habitables, aménagés ou perdus, il est peu probable qu’ils soient correctement isolés.

Quel que soit le mode de chauffage, la chaleur produite va s’élever vers le plafond et ensuite s’échapper par le toit qui, de surcroît, laisse passer le froid…

Une bonne partie de l’énergie se perd et l’argent dépensé en chauffage devient en grande partie inutile. Par les temps qui courts vous êtes comme tout le monde, vous cherchez très certainement à faire des économies !

La solution consiste en l’isolation des combles qui vous permettra de conserver la chaleur produite et d’en profiter pleinement. Le résultat sera une baisse significative de votre facture pouvant aller jusqu’à 40%.

Il existe communément deux méthodes d’isolation :

  • Dérouler de la laine de verre
  • Souffler du flocon sur une épaisseur importante

Isolation des murs intérieurs

Une mauvaise isolation provoque une surconsommation d’énergie. Nous avons vu pour l’isolation des combles que la chaleur s’échappait vers le haut. Il faut savoir qu’elle s’évacue également par les murs.

La solution consiste en l’utilisation du polystyrène en plaque de 12 cm d’épaisseur conformément à la législation en vigueur.

De plus cette isolation vous permettra d’être moins exposé à la chaleur en été lors de canicules des plus en plus fréquentes.

Si vous le souhaitez vous pouvez aussi faire cette isolation des murs par l’extérieur.

Isolation vide sanitaire et cave

Si votre sous-sol n’est pas aménagé ou s’il s’agit d’un vide sanitaire, vous devez isoler le plafond pour éviter que le froid du vide sanitaire ou de la cave remonte vers le sol de la pièce située au-dessus.

La solution consiste en l’utilisation de plaques de polystyrène d’une épaisseur de 10 cm ou de la laine de roche plaquées au plafond de votre cave ou vide sanitaire.

 

Il est possible de cumuler ces trois opérations sans avoir à payer ces interventions d’amélioration de votre habitat. C’est l’entreprise, qui a réalisé pour vous ces travaux, qui sera réglée par la société d’énergie obligée grâce aux CEE (Certificat d’économie d’énergie).

Nos partenaires